Skip to main content

Par Sophie Mandoux & Raphaël Gacon
Création 2024, Aérien
Version extérieure

Avoir 45 ans (et plus) et vouloir continuer à faire du cirque. Est-il encore légitime de monter sur scène malgré les rides ? Que donne-t-on à voir aux spectateurs ? L’envie de jouer ou la peur de se blesser ? Jusqu’où peut-on aller ? À quel prix ? Voilà le point de départ de cette nouvelle création. Des interrogations qui nous tiraillent et qui, selon nous, méritent d’être traitées sur scène. Elles seront abordées sous le prisme des artistes de cirque vieillissants que nous sommes. C’est une réalité quotidienne que nous ne pouvons et ne voulons pas éluder.

Nos corps, éléments principaux de notre art, nous permettrons de répondre à ces interrogations. Ce qui engendre évidemment bon nombre d’autres questions plus fondamentales telles que :

  • Comment se positionner en fonction de nos âges dans la société ? Comment la société nous catégorise-t-elle en fonction de nos âges, de nos genres ?
  • Jusqu’où aller pour trouver notre place, pour exister ?
  • Quel est le prix des concessions à faire dans une relation ?

Le point d’orgue de la réflexion est que nous sommes tous responsables de nos actes, que chaque choix en entraîne un autre : tragique, euphorique ou sublime, …

*** SAISON 2023/2024 ***

  • Dates en ligne vers la mi-février

_

Crédits photo : Philippe Lamotte